J’ai rencontré Camille et Emmanuel quelques mois avant leur mariage. Ils sont jeunes, beaux et prêt à se dire OUI pour le restant de leur vie. Camille a fait toute la déco elle-même et waouhhh quel talent !! Une jolie décoration mêlant le bois et le lin sur le thème champêtre. Tout ce que j’aime ! J’étais donc d’autant plus excitée de couvrir leur joli jour.
Leur joli jour est arrivé et quelle joie de les retrouver. J’ai commencé par faire des photos de leurs préparatifs, Camille était chez ses parents et Emmanuel chez les siens, près de Vitré. J’ai donc pu faire connaissance avec la famille, c’était chouette 🙂 J’aime particulièrement les préparatifs car c’est un moment intimiste avec la famille très proche et les témoins, l’émotion et le stress sont palpables. Camille se faisait coiffer et maquiller à domicile et ça c’est vraiment top car c’est plus sympa, et c’est beaucoup moins de stress pour la future mariée.
Je les ai ensuite retrouvé à la mairie de Bréal sous Vitré dans le 35. Camille est arrivée en deux-chevaux c’était chouette ! Emmanuel était là et tous les invités étaient émus de les découvrir sur le parvis de la mairie. La cérémonie s’est fait dans la bonne humeur, dans la joie et l’émotion.
S’en ai suivi la cérémonie laïque qui a eu lieu au Petit Bignon à Ahuillé dans le 53. Une jolie salle en pleine campagne, un endroit parfait pour une jolie cérémonie sous les arbres en extérieur. Il faisait beau et chaud. Tout le monde était présent, et c’est un de leur ami qui a fait l’officiant de la cérémonie. Il a mené avec brio son rôle ! Les discours des parents et des témoins étaient chargés d’émotion et retraçaient leur enfance ainsi que la rencontre des jeunes mariés, mêlant émotion et humour. Les mariés était émus et c’était vraiment chouette à voir.
Après la cérémonie laïque, des jeux extérieurs ont été organisés par les témoins où les mariés et invités étaient confrontés à des défis. C’était très sympa !
S’en ai suivi le repas et les festivités de soirée…
Laisser un commentaire